Alexandre BUGNON

 

Alexandre commence sa carrière de constructeur mouvement en 2001 chez « Franck Muller ».

Il y rencontre Enrico Barbasini et Michel Navas avec qui il conçoit nombre de complications.

En 2004 Enrico Barbasini et Michel Navas créent la société « BNB concept », et l’engagent comme premier constructeur mouvement.

Cette expérience lui permet d’étendre ses connaissances horlogères, en travaillant notamment à la conception de mouvements à grandes complications tels que, des tourbillons ou encore des répétitions minutes.

En 2007 Enrico Barbasini et Michel Navas créent la société

« La fabrique du temps » et engagent à nouveau Alexandre.

S’en suivent 3 années de créativité au service de grandes marques. En 2011 l’une d’elles, « Louis Vuitton » finira par acheter « La fabrique du temps ».

En 2015 Alexandre Bugnon quitte la société « Louis Vuitton » afin de créer la société « Impulsion ».

 

 

Sébastien CARLHAN

 

Sébastien commence sa carrière d’horloger chez « Franck Muller » en 2000.

Il y travaille sur divers calibres (GMT, réveil, QP…) pour finalement atteindre le tourbillon. Ceci lui permet de rencontrer Enrico Barbasini, Michel Navas et Alexandre Bugnon qui partagent le même étage que l’atelier tourbillon.

En 2005 il est le premier horloger embauché au sein de « BNB concept ». Il y réalise en collaboration avec le bureau technique le prototypage et la mise au point de nombreux mouvements à complications tels que des tourbillons ou encore des tourbillons 2 axes.

En 2008 Sébastien est embauché au sein de « La fabrique du temps » en tant que prototypiste. Il y travaille à la mise au point de répétitions minutes et de divers modules.

En 2013 après le rachat de « La fabrique du temps » par « Louis Vuitton », il est promu au poste de chef d’atelier. Fonctions qu’il occupe en parallèle de son travail de prototypiste.

En 2015 Sébastien Carlhan quitte la société « Louis Vuitton » afin de créer la société « Impulsion ».

 

 

Arnaud FAIVRE

 

En 2008 Arnaud crée la société « Tec ébauches S.A. ». Grâce à sa motivation, son savoir faire et son sens inné des affaires il fait très vite de « Tec ébauches » une société incontournable dans les domaines de la fabrication et de la décoration de composants de haute horlogerie.

En 2010 Arnaud FAIVRE redonne vie à la marque « Manufacture Royale » qui fût fondée en 1770 par Voltaire lui même. Afin de mener à bien ce nouveau challenge, il fait appel au célèbre bureau technique dirigé et fondé par Enrico BARBASINI et Michel NAVAS  « La fabrique du temps ». C’est à cette occasion qu’il rencontre Alexandre BUGNON et Sébastien CARLHAN.

En 2015 Arnaud FAIVRE s’associe à Alexandre BUGNON et Sébastien CARLHAN. Ils fondent ensemble La société « Impulsion ».

 

« Après de nombreuses années passées à travailler avec deux des horlogers les plus créatifs de leur génération, nous avons décidé de créer notre société suivant le modèle de nos mentors et amis. Animés par la passion pour ce métier et forts de nos connaissances, nous nous efforcerons de créer des montres de haute qualité dans le respect de la tradition Suisse. »